l'antre des mondes - Nous emménageons à Spa très bientôt! Vente en ligne exclusivement pour le moment! +32(0)479360968

Pierre de sel


La pierre de sel gemme rose permet de résoudre les troubles émotionnels et relationnels. Elle permet de remettre les choses à plat et de repartir de zéro en soignant les anciennes relations troublées ou d’anciennes culpabilités. En somme, cette pierre permet de retrouver la paix et le calme. La pierre de sel gemme rose est aussi appelée sel rose d’Himalaya, sel de mer de l’Himalaya ou encore sel cristallin de l’Himalaya. Puisqu’il s’agit d’un sel naturel, le sel de l’Himalaya bio est considéré comme un sel gemme. Sa pureté est conservée par son exploitation uniquement à la main, ce qui en fait un condiment parfait et sain pour votre alimentation, en plus de ses pouvoirs guérisseurs.

EN QUOI LA RICHESSE EN OLIGO-ÉLÉMENTS DU SEL GEMME ROSE DE L’HIMALAYA EST-ELLE BÉNÉFIQUE ?
Les sources ne s’accordent pas entre elle, par conséquent, le sel rose d’Himalaya contiendrait entre 60 et 84 oligo-éléments. Cette quantité serait négligeable par rapport à celle apportée par une alimentation équilibrée. Il n’en reste pas moins que le sel d’Himalaya contient bien plus d’oligo-éléments que le sel de table classique, le changement n’est donc pas inutile. En effet, une dose d’oligo-élément supplémentaire dans votre alimentation ne peut que vous faire du bien : le sodium, potassium, magnésium, etc, contenu dans le sel d’Himalaya aident à entretenir le stock d’électrolytes présent dans les cellules, ce qui permet de gérer au mieux les charges électriques permettant au corps de fonctionner correctement. Le sel d’Himalaya a d’ailleurs la particularité de permettre aux cellules d’assimiler plus rapidement les minéraux.

QUELLES SONT LES PROPRIÉTÉS RÉGÉNÉRANTES DU SEL GEMME DE L’HIMALAYA ?
La pierre sel gemme n’est pas uniquement bénéfique dans votre alimentation. Seuls 30% du sel extrait de la mine principale du Pakistan sont destinés à être transformé en sel de consommation, le reste est destiné à d’autres utilisation, dont la cosmétique. En effet, le sel d’Himalaya est reconnu pour posséder des propriétés régénérantes. Il peut être utilisé dans des dentifrices, des bains de bouche, des sels de bain ou encore des soins du visage (gommages, exfoliants, etc). Il est très utile pour éliminer les peaux mortes ou pour soulager les courbatures après un effort sportif intense. Prendre un bain avec des sels de l’Himalaya permet de favoriser la circulation sanguine (et donc la récupération), mais aussi de soulager les muscles et de prévenir les crampes.

LES PROPRIÉTÉS RÉÉQUILIBRANTES DU SEL GEMME ROSE DE L’HIMALAYA SONT-ELLES RÉELLES ?
Une étude sur le lien entre le sodium et la qualité du sommeil a été publiée dans le New York Time en juillet 1989. Cette étude démontre qu’un manque de sodium dans l’alimentation provoque des troubles du sommeil, dont des insomnies ou des cycles de sommeil irréguliers. Les sujets d’étude ont été séparé en deux groupes. L’un avait une alimentation normale et équilibrée, l’autre partie ne consommait que 500mg de sodium. Ce deuxième groupe avait des nuits troublées, où il se réveillait à plusieurs reprises pendant la nuit et avaient une quantité de sommeil moindre. Lorsque 5000mg de sodium ont été ajouté à leur régime, ils dormaient mieux et surtout plus longtemps que le groupe avec une alimentation normale. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez ajouter du sel dans votre alimentation si vous avez des troubles du sommeil, l’étude ne fait que montrer la corrélation entre sodium et sommeil, lorsque le taux de sodium est trop bas, le volume sanguin diminue, ce qui facilite les réveils nocturnes. Le sommeil perturbé peut avoir bien d’autres causes évidemment. La pierre sel gemme n’a pas qu’une influence sur le volume sanguin et sur les troubles du sommeil, il peut également influer sur votre pH. Un déséquilibre du pH peut provoquer des troubles de la digestion et du système immunitaire, ainsi que de la rétention d’eau. Le sodium et les autres minéraux présents dans le sel rose d’Himalaya permettent de rééquilibre le pH du corps.

PROPRIÉTÉS TONIQUES DU SEL GEMME ROSE DE L’HIMALAYA
Vous connaissez déjà les pouvoirs tonifiants de la pierre sel gemme de l’Himalaya sur votre système immunitaire, mais sachez qu’il peut aussi soulager les congestions ou les troubles respiratoires légers. Le sel rose d’Himalaya possède en effet des vertus antibactériennes et anti-inflammatoires. Pour que vous puissiez profiter au mieux des capacités du sel d’Himalaya, il est recommandé de l’utiliser par halothérapie, c’est-à-dire la thérapie par inhalation de vapeur de sel. Cela permettra de décongestionner vos voies respiratoires tout en vous relaxant et vous apportant du calme. Prendre un bain avec des sels de l’Himalaya permet également de soigner les petits maux de la peau. Vous nettoyer le visage avec de l’eau salée avec du sel rose de l’Himalaya permet également d’atténuer les boutons. On doit ces connaissances à Hippocrate qui aurait remarqué que les pêcheurs pouvaient soigner les blessures de leurs mains en les plongeant dans l’eau salée. Les propriétés exfoliantes du sel de l’Himalaya a donc un effet fantastique sur votre peau, en la nettoyant en profondeur. Avec ce sel, vous pouvez également soigner les piqûres d’insectes, en soulageant les démangeaisons, et les ampoules aux pieds. Utilisez ce sel dans un bain de pied permettra aussi de vous détendre après une longue journée.