l'antre des mondes - Nous emménageons à Spa très bientôt! Vente en ligne exclusivement pour le moment! +32(0)479360968

Oeil de tigre

La pierre oeil de tigre possède de nombreux bienfaits pour le corps. Elle favorise le bon équilibre des organes. Elle permet de réduire l’intensité et la fréquence des maux de tête. Elle est particulièrement bénéfique pour les jambes, les genoux, les articulations, et plus largement, pour la mobilité. Elle est également connue pour réguler l’acidité gastrique. À ce titre, elle facilite la digestion. Parfois, ce sont le stress et les émotions qui perturbent le transit intestinal. Pour remédier à ce problème, l’œil de tigre harmonise l’ensemble du système digestif et élimine toutes les tensions. La pierre oeil de tigre lutte contre les problèmes respiratoires, les excès de tension et la tension artérielle. Pour fluidifier la respiration, elle favorise la décontraction du diaphragme. En renforçant le système immunitaire, elle combat efficacement la fatigue chronique et les troubles du sommeil. Alors, si vous traversez une période difficile car vous vous sentez épuisé physiquement, l’œil de tigre est un minéral idéal pour retrouver de la force et de la vitalité, tout en bénéficiant d’une puissante protection.

SUR LE PLAN SPIRITUEL
Sur le plan spirituel, la pierre oeil de tigre est associée au chakra du plexus solaire. Également appelé Manipura en sanskrit, le chakra du plexus solaire représente l’énergie du soleil, comme l’œil de tigre. Lorsque ce chakra est ouvert et équilibré, il facilite la digestion des aliments, des pensées et des émotions. De plus, il encourage la prise de décision, l’estime de soi et la confiance en soi. Ce chakra définit votre personnalité, réveille votre instinct et améliore vos relations avec les autres. À l’inverse, lorsque le chakra du plexus solaire est déséquilibré, il se manifeste par des problèmes de digestion, une fatigue constante, un manque de confiance en soi, une tendance à l’autoritarisme et à l’abus de pouvoir. Les blocages de ce chakra peuvent aussi se traduire par un surmenage et une tendance à être excessif avec tout et n’importe quoi. Par exemple, consommer trop de sucre ou boire trop de café.

Si vous vous retrouvez dans ces mots, c’est qu’il est peut-être temps de faire un travail sur votre chakra du plexus solaire. Pour l’ouvrir et le faire rayonner, vous pouvez porter une pierre oeil de tigre au quotidien, sous la forme d’un bracelet, d’un pendentif, d’une bague ou encore de boucles d’oreilles. En effet, porter une pierre protectrice et dynamisante telle que l’œil de tigre va vous pousser à mettre de côté vos préjugés, vos craintes et vos appréhensions sur le monde. Réputée pour ses vertus énergisantes, cette pierre va vous permettre de devenir la meilleure version de vous-même, tout en vous protégeant contre les énergies négatives qui tenteront de se mettre en travers de votre chemin.